top of page

Né dans les années 60 d'un père coursier en mobylette et qui le reprend lorsqu’il fait des fautes de syntaxe en… argot (le vrai, celui d’Audiard).

 

Il s’arrête de grandir à l’âge de 17 ans après avoir découvert Les SexPistols, Nina Hagen mais aussi Patti Smith et Téléphone.

Une actualité abondante, puisqu'en 2022 il s'est illustré dans sur rôles dans les séries "LA STAGIAIRE, PLUS BELLE LA VIE, TANDEM, ou encore LEO MATTEÏ. Du Garagiste à l'éleveur de chèvre en passant par l'archevêque ou encore le Marin-pêcheur, il va falloir attendre septembre 2023 pour le voir dans le rôle principal de pré-générique de prêtre pour le long métrage Américain produit par la WARNER "THE NUN 2".

 

Attiré plus résolument par l’artistique que par la carrière de rond de cuir dans une banque il s’engage dans le métier de photographe pendant une quinzaine d’années mais conserve de ses premiers cours de théâtre en 1973 avec Alexandre ARCADY, le goût immodéré des planches. Il choisira un âge raisonnable pour être déraisonnable et se remettre à faire ce qu'il avait toujours voulu faire...JOUER la comédie ! Sur le tard et sur le tas, il gravit les escaliers 2 à 2 à grand renfort de tournages et de scènes, flirtant avec la musique et le chant.

, les séries  («Commissaire Moulin », « Julie Lescaut », « Section de recherche », « Avocats et associés »…) et les longs métrages ( « Yamakasi », « Banlieue 13U », « Les deux frères », « Cloclo », « Le coursier »…) dans des rôles (trop) souvent sérieux d'hommes de lois et autres businessmen pour être enfin remarqué en 2008 avec un contre-emploi dans « Le Roi de l’évasion » d’ Alain GUIRAUDIE sélectionné à la quinzaine des réalisateurs à Cannes et au festival de Moulins et pour lequel il a obtenu le PRIX Jean CARMET SPECIAL DU JURY.

 

La PUB lui ouvrira également son domaine et il participera entre autres à la campagne du quotidien « Le Parisien, il vaut mieux l’avoir en journal » Lauréate du festival de Cannes en 2000.Il promène par ailleurs sa voix et ses compos de Jazz Manouche en jouant avec DD Jorro, un des premiers professeur de guitare du grand Thomas et ce au sein du groupe « Plaisir d’Offrir »Au théâtre, il incarne Le rôle de Jacky "la loose" et ses yeux bleus dans « Ladies Night » C’est un émerveillement pour lui et, dit-il: "Etre Chippendale, même "pour de faux", CA DEVRAIT ETRE OBLIGATOIRE!... pour chacun, au moins un soir dans sa vie" ne serait-ce que pour savoir ce que l’expression « se mettre à nu » veut dire.

 

Puis, il sera un Sosie approximatif d’Elvis, paralytique et décati dans « LA CUISINE D’ELVIS », Encensée au Festival d’Avignon 2012 et un employé administratif retord dans la comédie intelligente et décalée de et avec Alex Waltz : « DES POISSONS DANS LES ARBRES ».

 

Pour les enfants, il sera un Gepetto plus vrai que nature dans «PINOCCHIO».

 

Il prête également régulièrement sa voix pour de la synchro et des documentaires ou encore des audio guides..

Télécharger le CV

P_Aubert_2021-(112)_edited.png
bottom of page